Chargé de clientèle H/F
Soyez le cœur de la gestion quotidienne !
Publiée le 05/03/2025
Actualisée le 28/03/2025
- CDI
- Nantes
- Assistanat et secrétariat
Qui est notre client ?
Depuis plus de 10 ans, notre agence met tout en œuvre pour Réussir La Rencontre entre candidats en quête d’idéal professionnel et entreprises à la recherche de leur futur talent.
Notre client est une entreprise spécialisée dans les domaines du chauffage. Elle propose et fournit des services tels que l’installation, l’entretien et le dépannage de chaudières à gaz, de pompes à chaleur et de chauffage solaire à l’ensemble de sa clientèle de particuliers.
Quelles seront vos missions ?
Vous aimez accueillir, renseigner et accompagner les clients avec professionnalisme ? Vous souhaitez évoluer dans un poste où votre polyvalence et votre capacité d’adaptation seront essentielles ?
Notre client recherche son/sa futur.e Chargé.e de clientèle.
En intégrant cette fonction, vous interviendrez sur des missions polyvalentes qui vous permettront d’intervenir en lien permanent avec l’ensemble des interlocuteurs, internes et externes de l’entreprise. Vous serez en charge d’accueillir, renseigner mais aussi réaliser, faciliter et optimiser la gestion administrative et commerciale de la structure, dans un souci permanent de qualité et de service clients.
Vos missions principales (non exhaustives) seront :
- Assurer la gestion du standard et accueillir les clients et les prestataires ;
- Analyser, répartir et prendre en charge les demandes des clients afin de leur apporter des solutions adaptées ;
- Organiser les rendez-vous et gérer les plannings d’intervention des techniciens ;
- Informer les clients sur les tarifs des prestations et promouvoir les différents contrats de maintenance ;
- Rédiger et/ou suivre les devis réalisés puis relancer si nécessaire ;
- Assurer les relances des factures impayées.
Votre mission consistera à accueillir, conseiller et guider vos clients, tout en étant soutenu.e par des techniciens spécialisés et un service administratif compétent.
Selon vos compétences et l’évolution de l’entreprise, vous pourrez être amené.e à réaliser des missions complémentaires, telles que le développement et la mise en place de collaboration avec des agences immobilières par exemple.
Quel est votre profil ?
Idéalement de formation Bac+2, vous avez une première expérience réussie sur une même fonction au sein d’une entreprise du bâtiment ou avez des notions sur ce secteur d’activité.
Sinon, vous avez une première expérience sur une fonction similaire (télévente, assistanat commercial, gestion, SAV, secrétariat médical…) au sein d’un autre univers (immobilier, grande distribution…) et vous souhaitez intégrer des missions qui feront appel à votre excellent sens relationnel.
Au-delà de vos compétences, ce sont vos qualités personnelles qui feront la différence : capacité à travailler en forte autonomie, sens de l’organisation et capacité à gérer les aléas.
Nous étudierons les candidatures de personnes n’ayant pas ce profil mais motivées pour s’investir durablement au sein d’une structure à taille humaine et ayant développer des compétences et savoir-être en adéquation avec le poste : rigueur, autonomie, aisance relationnelle et rédactionnelle, adaptabilité…
Alors, laissez parler votre motivation et postulez ! Nous étudierons votre candidature avec réactivité, transparence et confidentialité. Dans le cas où celle-ci ne correspondrait pas, nous pourrons penser à vous pour des opportunités futures !
DEFRUIT12
Pourquoi intégrer cette entreprise ?
Vous intégrerez une entreprise familiale, reconnue depuis de nombreuses années sur son territoire et soucieuse de la satisfaction de ses clients par la qualité permanente de son offre de service et son engagement envers l’environnement.
Vous rejoindrez une entreprise qui accorde une grande importance aux valeurs humaines et qui veille à instaurer une proximité avec ses collaborateur.trice.s.
En occupant cette fonction, vous aurez un rôle clé dans l’organisation de l’activité, travaillant en autonomie sur vos missions tout en bénéficiant du soutien d’une équipe dynamique et passionnée, composée de techniciens et du service administratif.
Pour permettre le bon exercice des missions, un équipement informatique et téléphonique (ordinateur, casque téléphone; logiciel…), adapté à l’activité, sera mis à disposition.
Les + :
- Contrat 35H mais possibilité d’envisager le poste sous un format temps partiel ;
- 13ème mois (versé en 2 fois) ;
- Mutuelle et prévoyance ;
- Tickets restaurant (8€) pris en charge à 60%.
Rémunération
En résumé :
- CDI
- Assistanat et secrétariat
- Nantes
- Selon expérience
- Débutant(e) accepté(e)
- 05/03/2025
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