Commercial BtoB secteur ameublement H/F
Publiée le 03/12/2024
Actualisée le 05/12/2024
- CDI
- Nantes
- Commerce / Vente
Qui est notre client ?
Depuis plus de 10 ans, notre agence met tout en œuvre pour Réussir La Rencontre entre candidats en quête d’idéal professionnel et entreprises à la recherche de leur futur talent.
Notre client est une entreprise spécialisée dans la fabrication de plans de travail sur mesure dont l’usine de fabrication est localisée au cœur de l’Aveyron (12).
En véritable leader français, ce sont plus de 100 collaborateurs expérimentés qui mettent en œuvre tout leur savoir-faire pour proposer et offrir à l’ensemble de leurs clients professionnels de la cuisine et de l’agencement, des produits de qualité sur l’ensemble du territoire national.
Quelles seront vos missions ?
Vous appréciez la relation commerciale avec des professionnels et vous aimez relever des challenges ? Vous souhaitez participer activement au développement d’une entreprise reconnue et leader sur son marché ?
Dans le cadre de son développement, notre client recherche son futur commercial (H/F) pour fidéliser et développer une clientèle de professionnels (enseignes nationales, revendeurs indépendants, cuisinistes, agenceurs…) sur la zone : 44/53/72/49/37/85/79/86/41/36.
En intégrant cette fonction, vous rejoindrez une équipe à taille humaine composée de 14 commerciaux tous passionnés et répartis sur l’ensemble du territoire national.
Vos missions (non exhaustives) seront :
- Travailler le portefeuille de clients existants et développer et fidéliser une clientèle nouvelle (enseignes nationales, revendeurs indépendants…) ;
- Appliquer la stratégie commerciale appropriée à votre région ;
- Organiser et optimiser vos tournées ;
- Suivre et traiter les devis et les demandes de vos clients ;
- Assurer le service client en fonction des demandes (échantillons, constats de SAV…) ;
- Présenter les gammes de produits et former les clients à l’argumentaire commercial de l’entreprise ;
- Assurer une veille concurrentielle et sur le marché.
Au cours de vos missions, vous serez également amené.e à participer à des salons et des conventions. Vos missions seront polyvalentes et vous travaillerez en lien permanent avec les autres services de l’entreprise (comptabilité, administration des ventes, production…).
En saisissant cette opportunité, vous interviendrez en autonomie sur vos missions tout en bénéficiant de l’appui de votre Direction et d’une assistante administration des ventes.
Vous intégrerez une fonction terrain qui sera centrale dans le bon développement de l’activité de l’entreprise. En véritable représentant de la marque, vous serez le repère et l’interlocuteur privilégié de vos clients.
En fonction de votre motivation et votre engagement, des possibilités d’évolution s’offriront à vous.
Quel est votre profil ?
Idéalement de formation dans le commerce, vous possédez une première expérience réussie sur une fonction similaire en itinérance sur un produit technique de l’univers de la cuisine (accessoires de cuisine, électroménagers…) ou d’un autre domaine (négoce, bois, ameublement…).
Vous avez à cœur de développer une clientèle de professionnels et vous êtes motivé.e pour intégrer l’univers de notre client et relever les challenges proposés.
Au-delà de vos expériences, ce sont votre fibre commerciale, votre capacité à convaincre et votre sens de l’engagement qui feront la différence !
Vous êtes autonome, organisé.e et rigoureux.se.
Alors, laissez parler votre motivation et postulez ! Nous étudierons votre candidature avec réactivité, transparence et confidentialité. Dans le cas où celle-ci ne correspondrait pas, nous pourrons penser à vous pour des opportunités futures !
DEFRUIT12
Pourquoi intégrer cette entreprise ?
En saisissant cette opportunité, vous rejoindrez une entreprise leader sur son marché et reconnue sur l’ensemble du territoire national pour son savoir-faire et la grande qualité des produits qu’elle propose.
Une seule devise : de beaux matériaux, une conception et une fabrication made in Aveyron et des produits bien emballés et livrés dans les délais.
Afin de faciliter au mieux votre arrivée dans la structure, un véritable plan d’intégration vous sera proposé ! Au programme, une immersion au cœur de l’usine de fabrication en Aveyron, la participation à des tournées avec le commercial du secteur et l’appui du Directeur Commercial dans la présentation des clients grands comptes de votre secteur.
Les + :
- Forfait jours avec RTT ;
- Téléphone et ordinateur professionnels ;
- Voiture de fonction (golf 2 places) ;
- Badge télépéage et frais d’essence pris en charge pour vos déplacements professionnels et personnels ;
- Participation ;
- Une enveloppe d’avance de frais dès votre intégration ;
- Prime d’ancienneté (au bout de 3 ans) et demi 13e mois (au bout de 5 ans d’ancienneté).
Rémunération
En résumé :
- CDI
- Commerce / Vente
- Nantes
- Fixe + commissions (2% du CA)
- 2 ans minimum
- 03/12/2024